Équipe Marie-Josée Savard

Un nouveau complexe aquatique pour le nord de la ville

Le 3 novembre 2021

En présence de sa cheffe et de plusieurs collègues, la candidate du district Des Monts pour Équipe Marie-Josée Savard, Marie-Pier Dorion, a fait l’annonce d’un nouveau complexe aquatique pour le secteur Notre-Dame-des-Laurentides.

Située dans la seule partie non-desservie de la ville, alors que le portrait démographique du quartier est de nature à faire augmenter la demande pour ce type d’équipement et que la fréquentation des installations existantes dans les environs est déjà élevée, la future piscine sera fort appréciée et elle était inscrite dans le Plan aquatique de la Ville de Québec.

Le secteur ciblé pour le nouveau complexe aquatique est à confirmer, la proximité d’une école pour y implanter un programme sport-études connexe aux nouvelles installations serait souhaitée. La participation des gouvernements sera sollicitée par notre équipe, nous jugeons important d’ajouter cet équipement qui servira la population pour les années à venir et dont la construction pourra débuter à l’intérieur du prochain mandat.

« Ce projet offrira des occasions de créer des liens avec les institutions scolaires et les municipalités avoisinantes (Lac-Beauport, Stoneham et Sainte-Brigitte-de-Laval) pour maximiser l’usage du complexe aquatique en plus de répondre au manque de piscines extérieures dans le nord de Charlesbourg. Cet engagement est une excellente nouvelle pour les citoyens.nes de mon district et des environs », s’est réjouie Marie-Pier Dorion