Maxime Gravel-Renaud

Candidat pour le district de Montcalm–Saint-Sacrement

Photo de Maxime Gravel-Renaud, candidat pour le district de Montcalm–Saint-Sacrement, Équipe Marie-Josée Savard.
«J'entame une nouvelle étape dans mon parcours professionnel en briguant le poste de conseiller municipal dans le district de Montcalm–Saint-Sacrement. Mon engagement, je le fais pour le bien-être de mes concitoyen.nes et pour le développement d'une ville durable, inclusive et démocratique.»

Biographie

Maxime est originaire de Montréal et habite la ville de Québec depuis 2010. C’est en travaillant à la quincaillerie Saint-Sacrement qu’il y a découvert des personnes engagées dans leur communauté, ce qui l’a incité à s’impliquer auprès de la Popote roulante et des Loisirs St-Sacrement.

Après avoir complété son baccalauréat en science politique à l’Université Laval, Maxime a commencé à travailler pour M. Yvon Bussières, conseiller municipal du district de Montcalm–Saint-Sacrement. Son poste d’adjoint lui a permis de se familiariser avec les enjeux municipaux dans des domaines comme l’aménagement du territoire, l’environnement et la vie communautaire. Son passage de deux ans comme conseiller en consultations publiques pour la Ville de Québec, où il a accompagné les conseils de quartier de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, a également peaufiné sa maîtrise du dossier de la participation citoyenne.

Les expériences de Maxime et sa passion pour la politique le mènent aujourd’hui à poser sa candidature comme conseiller municipal pour le district de Montcalm–Saint-Sacrement. Le plein air, le camping, la randonnée, la planche à neige, la pêche et le vélo sont des activités auxquelles il aime particulièrement s’adonner.

VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?

→ RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE ←