Marie-Pier Dorion

Candidat pour le district des Monts

Photo de Marie-Pier Dorion, candidate dans le district des Monts
« C'est avec enthousiasme que je me joins à une équipe dynamique, créative et proactive, à l'image de la ville de Québec. À travers mon engagement dans le district des Monts, je désire améliorer la qualité de vie de mes concitoyens et participer activement au développement de mon milieu. »

Le parcours de Marie-Pier

C’est à travers ses années en animation au centre de plein air Le Saisonnier à Lac-Beauport que Marie-Pier a développé sa passion pour le contact humain et son désir de s’impliquer auprès des jeunes. À la suite d’études en arts et lettres au Cégep de Limoilou, ses expériences professionnelles l’ont menée à faire le choix d’étudier en région, en techniques de gestion et d’intervention en loisir.

Au cours de son parcours collégial, elle développe une véritable passion pour l’engagement étudiant, ce qui la conduira plus tard à être exécutante pour la Fédération étudiante collégiale du Québec où elle travaillera sur un important dossier portant sur la mobilité étudiante et la revitalisation des cégeps en région. Ses études se solderont par un stage en chambre de commerce à Rivière-du-Loup où elle développera des aptitudes en organisation d’événements et en développement des affaires.

Son amour pour la ville de Québec la ramène toutefois au bercail pour s’y épanouir et s’y installer définitivement. Depuis plus de deux ans, elle est de retour aux sources, soit au centre de plein air Le Saisonnier où elle agit à titre de directrice des opérations.

La somme de toutes les implications de Marie-Pier la mène aujourd’hui à poser sa candidature comme conseillère municipale du district des Monts. Confiante d’évoluer au sein d’une équipe et surtout au côté d’une cheffe qui partage ses valeurs, elle souhaite mettre à profit les expériences apprises le long de son parcours atypique et échanger avec les citoyens.nes de son district pour contribuer positivement à leur quotidien.

VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?
→ RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE ←