Marie-Josée Savard

Candidate à la mairie de la Ville de Québec

Photo de Marie-Josée Savard
« J’arrive avec mes idées et ma vision de notre avenir, mais également consciente des défis, économiques, environnementaux, d’inclusion et de mobilité qui sont à relever. La progression de la qualité de vie dans nos quartiers doit se poursuivre avec des initiatives qui émaneront d’une participation citoyenne accrue et soutenue par l’administration municipale. »

Le parcours de Marie-Josée

Conseillère du district Cap-Rouge–Laurentien, vice-présidente du Comité exécutif, responsable du caucus Entrepreneure.

Gestionnaire et franchisée dans le domaine alimentaire et propriétaire d’un commerce de détail, Marie-Josée Savard a également été conseillère municipale et membre de l’exécutif de 2009 à 2013 à la Ville de Québec. À la suite de l’adoption d’un deuxième enfant en 2012, elle priorise la famille et prend la décision de ne pas se représenter à l’élection de novembre 2013. Après quatre ans, sa passion pour la ville et ses citoyens est toujours aussi vive. Depuis son élection en 2017, elle met à profit sa grande écoute et sa détermination au service des résidents.es de Québec afin de prendre part au développement et à l’amélioration de leur milieu de vie.

Dossiers sous sa gouverne au comité exécutif

Patrimoine

Aménagement du territoire

Urbanisme

Autres comités et associations qui bénéficient de son implication

  • Présidente de la Table de concertation pour le Vieux-Québec
  • Présidente du Comité consultatif sur la nouvelle politique de participation publique
  • Vice-présidente du Comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Québec
  • Membre du Conseil d’agglomération de Québec
« Je désire impliquer les citoyens.nes dans nos projets et leur faire la démonstration que nous pouvons voir grand et nous montrer ambitieux tout en gérant de manière responsable les finances municipales. Avec l’appui de la population, nous allons continuer de grandir ensemble au lendemain du 7 novembre. » - Marie-Josée Savard