Luc Ferland

Candidat pour le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux

Photo de Luc Ferland, candidat du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, Équipe Marie-Josée Savard
« C’est avec enthousiasme, humilité et fierté que j’ai accepté l’invitation à joindre Équipe Marie-Josée-Savard. Marie-Josée est une femme de cœur, de conviction et d’expérience qui a su s’entourer de personnes compétentes et de milieux diversifiés. J’ai très hâte d’aller à la rencontre des gens de mon district afin d’échanger avec eux, de les entendre et surtout de les écouter sur les enjeux qui les préoccupent. »

Le parcours de Luc Ferland

Élu à l’Assemblée nationale comme député de la circonscription d’Ungava de 2007 à 2014, Luc réside à Beauport depuis 7 ans et détient plus de 35 années d’implication professionnelle en lien avec le développement nordique. Son parcours lui a permis de toucher tant aux enjeux économiques, sociaux que culturels du nord québécois.

Le monde politique l’a mené à occuper les fonctions d’adjoint parlementaire aux affaires nordiques de la ministre des Ressources naturelles et il a été président de la Commission des institutions et vice-président de la Commission politique de l’Assemblée des parlementaires de la francophonie, un organisme qui regroupe 74 pays francophones.

Luc a cumulé plusieurs responsabilités au fil de sa carrière, notamment comme conseiller politique, directeur général du Conseil régional de développement de la Baie-James, commissaire du Conseil provisoire de la Commission scolaire de la Baie-James, directeur général de Joutel (municipalité de la Baie-James) et président de la Commission loisir, culture et tourisme de la Baie-James.

Il fut l’un des membres fondateurs du Fonds d’investissement FTQ pour le Nord-du-Québec, ainsi que membre du Comité sur la maximisation des retombées économiques d’Hydro-Québec pour la même région. Depuis 2017, Luc travaille comme consultant pour la firme Boréacom – Affaires publiques dont il est le fondateur. Animé par l’engagement public, il souhaite mettre son expérience au service des citoyens.nes du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux au côté de Marie-Josée Savard, une femme passionnée par sa ville et en pleine possession de ses dossiers.

VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?

→ RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE ←