Louis Martin

Candidat pour le district de Cap-Rouge–Laurentien

Photo de Louis Martin, candidat pour le district Cap-Rouge–Laurentien, Équipe Marie-Josée Savard
«Je suis très honoré de la confiance que Marie-Josée me témoigne en me transmettant le flambeau du district qu’elle représente depuis quatre ans. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années pour améliorer le quartier et j’espère pouvoir contribuer aux développements futurs qui s’annoncent importants pour ce secteur de la ville.»

Le parcours de Louis

Originaire de Québec, Louis a obtenu son baccalauréat en communication publique de l’Université Laval en 2003 avant de déménager à Toronto pour des motifs professionnels. Il y a travaillé dans l’industrie automobile, spécifiquement en marketing au siège social canadien de Mazda, puis à celui de Porsche.

En 2015, Louis est revenu à Québec pour se rapprocher de sa famille et réorienter sa carrière afin de devenir courtier immobilier. Il a travaillé pour une petite bannière de renom, spécifiquement dans le secteur Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, où il a redécouvert sa ville en aidant de nombreux clients à y trouver une demeure. Parallèlement, Louis fonda deux compagnies oeuvrant dans le développement immobilier. Il a également partagé ses connaissances avec d’autres courtiers en étant formateur pour diverses organisations.

À la recherche d’une façon de s’impliquer bénévolement dans son quartier de Cap-Rouge, Louis devient administrateur du conseil de quartier en 2017. Il se fera élire comme président du conseil après une année à y apprendre le fonctionnement municipal. Ce rôle lui permit de se familiariser avec les enjeux municipaux dans des domaines comme l’aménagement du territoire, l’environnement et la vie communautaire. Il y rencontra aussi Marie-Josée Savard, une des élues de son secteur. En posant sa candidature pour le poste de conseiller municipal de Cap-Rouge–Laurentien, Louis désire accentuer son travail et son implication dans le développement et l’amélioration du quartier.

VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?

→ RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE ←