Émilie Robitaille

Candidate pour le district de Loretteville–Les Châtels

Photo d'Émilie Robitaille, candidate pour le district de Loretteville–Les Châtels, Équipe Marie-Josée Savard
«Depuis de nombreuses années, je suis attirée par la politique municipale parce que j’y vois une avenue supplémentaire pour aborder et régler les problèmes que je côtoie au quotidien. Je sais qu’avec Marie-Josée Savard comme capitaine et une équipe expérimentée, nous travaillerons avec acharnement à améliorer la qualité de vie de nos citoyens.»

Le parcours d'Émilie

Émilie a d’abord été entrepreneure en démarrant une coopérative de travail en 2007, le « Cercle des Supermamans ». Ce projet l’a menée vers le milieu communautaire dans lequel elle œuvre depuis une dizaine d’années. Elle a été à la tête de l’organisation de nombreuses festivités dans le quartier de Loretteville et siège sur plusieurs comités tels que le comité vie de quartier de Loretteville et le conseil d’établissement de l’école l’Escabelle, fréquentée par ses enfants.

Travaillant auprès des citoyens et citoyennes ainsi que des organismes de Loretteville comme agente de milieu depuis 2015, ses responsabilités et son implication lui permettent d’être informée des préoccupations de la population et des défis d’avenir de son quartier. Elle s’intéresse aux enjeux sociaux et économiques de son environnement et défend les intérêts des personnes plus vulnérables.

Intègre, persévérante, généreuse et déterminée, Émilie se fait un devoir d’accompagner ceux et celles qui cognent à sa porte et de trouver des pistes de solutions. C’est d’ailleurs à Loretteville qu’elle a choisi de s’installer avec son conjoint et leurs 4 enfants.

VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?

→ RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE ←