David Weiser

Candidat pour le district du Plateau

Photo de David Weiser, Candidat pour le district du Plateau, Équipe Marie-Josée Savard
«Je pense que nous vivons dans une des plus belles villes au monde et je veux contribuer à notre mieux-être collectif. C'est un honneur de faire partie d'Équipe Marie-Josée Savard, une équipe formée de personnes d'expérience, authentiques, qui connaissent les enjeux et qui sont à l'écoute des citoyens.»

Le parcours de David

Originaire de Québec, David est un entrepreneur en série. Il a cofondé Megatoon, le premier studio de jeux vidéo à Québec en 1991 et le premier fournisseur commercial d’internet à Québec en 1994. En 2004, David déménage à Toronto et devient le producteur exécutif pour l’Amérique du Nord de Habbo Hotel, le plus grand univers virtuel pour les jeunes.

En 2009, David revient à Québec pour se rapprocher de sa famille, et permet à Frima Studio de décrocher le plus gros contrat de jeux vidéo de l’histoire de cette industrie à Québec. De plus, il agit en tant que consultant/mentor pour des jeunes entrepreneurs.

Profondément marqué par l’attentat à la Grande Mosquée de Québec, David cofonde en 2018 le regroupement Unité Québec pour faire rayonner le vivre-ensemble en organisant des évènements qui permettent aux citoyens de la ville de Québec de diverses origines de se découvrir et de mieux se connaître. Pendant la pandémie, David déploie SOS Ensemble Québec, en collaboration avec des organismes communautaires, pour s’assurer que les besoins d’aide alimentaire croissants de la région de Québec soient comblés.

VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?

→ RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE ←