Claude Lavoie

Candidat pour le district de Saint-Rodrigue

Photo de Claude Lavoie, candidat du district de Saint-Rodrigue, Équipe Marie-Josée Savard
« J'amorce une nouvelle étape de ma vie professionnelle en briguant le poste de conseiller municipal dans le district de Saint-Rodrigue. Les citoyens.nes seront toujours au cœur de mes actions. Nous vivons déjà dans une ville séduisante, mais je demeure convaincu qu’en unissant nos talents, nous pourrons faire encore mieux. Je compte sur votre soutien, mais soyez assurés que vous pourrez aussi compter sur le mien. J’ai ma passion et mon engagement indéfectible à offrir. »

Le parcours de Claude Lavoie

En plus de s’être pleinement engagé comme psychologue scolaire sur les réserves autochtones située dans plusieurs communautés isolées du Québec, Claude a occupé, au cours des 27 dernières années, de nombreux postes de direction et de gestion dans l’administration publique fédérale et municipale. En parallèle, il poursuit également une carrière d’enseignant en psychologie au cégep de Limoilou (campus de Charlesbourg) en plus d’écrire des romans. Son prochain ouvrage, dont le titre est Félix Ioussoupov, paraitra d’ailleurs cet automne.

En plus de ses activités professionnelles, Claude se passionne pour la culture : théâtre, musique, cinéma, littérature, histoire, architecture, etc. De même, il suit avec intérêt la politique municipale, provinciale et fédérale. Au-delà de ses nombreuses passions, il est avant tout concerné par l’être humain et son bien-être. Venant d’un milieu très modeste, il est tout naturellement interpellé par les injustices ou les iniquités sociales. Son but : rendre le monde meilleur, un peu chaque jour, en posant des gestes simples et bienveillants.

Un vieux sage lui a déjà dit : « À la fin de chaque journée, demande-toi ce que tu as fait, concrètement, pour améliorer le monde. Si tu ne trouves pas de réponse à cette question, tu devras poser deux gestes demain ». C’est avec cette sincérité et ses convictions que Claude désire s’engager pour les citoyens.nes du district de Saint-Rodrigue dans les prochaines années.

VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?

→ RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE ←